TVM3 SA est une jeune société qui a été créée pour diffuser la première chaîne de télévision privée Suisse romande. C’est une entreprise familiale dont les fondateurs et propriétaires sont le couple: Lolita Aubry et Fabien Aubry.
Le Conseil Fédéral octroie, le 2 juillet 2003 à TVM3 SA, une concession de télévision et radio pour toute la Suisse romande dans le but d’augmenter la diversité des programmes suisses dans notre pays ou encore d’offrir une alternative suisse aux chaînes étrangères déjà présentes sur le territoire helvétique ainsi qu’à la télévision nationale suisse.
C’est historique!C’est en effet la première fois que l’on attribue à un organisme privé une concession de diffusion pour toute la Suisse Romande. TVM3 diffuse sa première émission le 1er mai 2004. L’aventure fabuleuse pouvait alors commencer.
TVM3 est la première télévision musicale suisse romande. Elle offre aux téléspectateurs romands un programme varié diffusé 24 h/24 et 7 jours sur 7. TVM3 est diffusée en clair et gratuitement sur les téléréseaux de Suisse romande.Elle propose, entre autres, des émissions en direct, des jeux, des rubriques thématiques, ainsi que des clips incluant toutes les nouveautés. Elle permet la diffusion en direct de SMS envoyés par les téléspectateurs.
A noter que les stars internationales de la chanson sont régulièrement de passage dans les studios mais que les jeunes artistes suisses y sont également à l’honneur. C’est la volonté de Lolita et Fabien Aubry, couple passionné qui propose toutes les semaines aux groupes suisses de venir présenter leur musique à l’antenne et en direct sur TVM3. La musique contemporaine helvétique revit à travers TVM3 qui diffuse 1 à 2 clips par heure de jeune variété issue de notre pays.
TVM3 ne reçoit aucune aide, subvention ou redevance RADIO/TV; sa seule source de revenu est la publicité.